Actualités OC'TEHAActualités OC'TEHA Aveyron
05 65 73 65 76
Lozère
04 66 31 13 33
Contactez nouscontact@octeha.fr Contactez nousContact
Les aides à l'habitat

OC’TÉHA  Aveyron-Lozère est agréé par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH) pour le montage des dossiers de demande de subvention pour l’amélioration des logements des propriétaires occupants et bailleurs (éradication de l’habitat insalubre, adaptation du logement au handicap, lutte contre la précarité énergétique, réhabilitation des logements locatifs à loyer maîtrisé).

OC’TÉHA Aveyron-Lozère est également agrée par de nombreuses caisses de retraite (CARSAT, RSI, SNCF, CNRACL, EDF…) pour assister leurs ressortissants dans le montage et le suivi de dossiers de demandes de subventions en amélioration ou adaptation de l’habitat.

Lutte contre l’habitat indigne

OC’TÉHA détient une certaine expertise en matière de lutte contre l’Habitat indigne. Pour ne citer que quelques exemples OC’TÉHA anime plusieurs programmes ou la lutte contre l’habitat indigne est une des priorités.

  • Aveyron : conduite de deux OPAH RU avec un volet insalubrité, comprenant le volet relogement
  • Lozère : conduite d’une OPAH à Mende avec un volet insalubrité, associé à une MOUS relogement

» voir la fiche de la lutte contre l’habitat indigne

 

Précarité énergétique

OC’TÉHA est agréé par l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH) pour le montage des dossiers de demande de subvention pour lutter contre la précarité énergétique des logements des propriétaires occupants.

OC’TÉHA est attentif depuis plusieurs années aux travaux d’économie d’énergie dans le cadre des travaux de réhabilitation et 4 personnes au sein OC’TÉHA sont agréées pour la réalisation des DPE (diagnostic de performance énergétique).

Nous animons actuellement en Aveyron l’OPAH RU de la Bastide de Villefranche de Rouergue, 2 PIG et 2OPAH-RR en Lozère où la prise en compte des travaux d’économie d’énergie est l’objectif premier de ces opérations. En Lozère nous sommes le principal acteur technique du dispositif Habiter Mieux et nous gérons le guichet unique et le numéro vert.

» voir la fiche d’aide sur la précarité énergétique

Rendre votre logement accessible, l’adapter au handicap

OC’TÉHA Aveyron-Lozère aide les personnes à mobilité réduite (personnes âgées et/ou handicapées) à adapter leur logement et à rendre leur cadre de vie plus accessible.

» voir la fiche d’adaptation du logement à la mobilité réduite des personnes âgées et/ou handicapées

Réhabilitation de logements locatifs privés

OC’TÉHA Aveyron-Lozère assiste les propriétaires bailleurs (privés) dans leur demande de subvention pour leur projet locatif.

 Réhabilitation de logements locatifs privés : OC’TÉHA Aveyron-Lozère propose une assistance à maîtrise d’ouvrage aux particuliers pour le montage et le suivi des dossiers de demande de subventions financés par l’Agence Nationale pour l’Habitat (ANAH).

» voir la fiche de réhabilitation de logements locatifs privés