Actualités OC'TEHAActualités OC'TEHA Aveyron
05 65 73 65 76
Lozère
04 66 31 13 33
Contactez nouscontact@octeha.fr Contactez nousContact
Adaptation du logement à la mobilité réduite des personnes âgées et/ou handicapées

Rendre votre logement accessible, l’adapter au handicap

accessibilite-sdbOC’TÉHA aide les personnes à mobilité réduite (personnes âgées et/ou handicapées) à adapter leur logement et à rendre leur cadre de vie plus accessible.

OC’TÉHA propose une assistance à maîtrise d’ouvrage pour le montage des dossiers de demande de subvention pour l’adaptation des logements des propriétaires occupants à mobilité réduite. (dossiers financés par l’ANAH).

OC’TÉHA  a passé des Conventions avec de nombreuses caisses de retraite (CNRACL, CARSAT, RSI, SNCF, EDF…) pour assister leurs ressortissants dans le montage et le suivi de dossiers de demandes de subventions en adaptation de l’habitat et travaille en collaboration avec les services de la Maison Départementale du Handicap.

Types d’actions

Assistance personnalisée aux propriétaires occupants âgés et/ou handicapés pour le montage et le suivi des dossiers de demande de subventions ANAH, caisses de retraites, prêts PROCIVIS…. Avec visite technique sur site.

 Nos Missions

  • Conseils techniques à domicile
  • Préconisation des travaux
  • Visite avant et après travaux
  • Etude financière avec prise en compte de l’aspect fiscal,
  • Constitution et suivi de dossier Caisse de retraite
  • Constitution et suivi de dossier ANAH en adaptation du logement

Exemples de travaux éligibles

Remplacement de la baignoire par une douche accessible (douche à l’italienne), pose de carrelage antidérapant, d’un WC surélevé, installation d’un monte escalier. Élargissement des portes pour faciliter l’accès en fauteuil, création d’une rampe d’accès, suppression de marches…

Vous souhaitez adapter votre résidence principale à votre nouveau mode de vie, Contactez-nous